Dans l'épisode pilote d'Abigail, nous faisons la connaissance du personnage principal, Abigail, qui navigue à travers les défis de sa nouvelle vie dans une petite ville. Alors qu'elle découvre des secrets sur sa famille et la communauté, elle doit faire des choix difficiles qui définiront son avenir.
Pastora doute d'Abigail lorsqu'elle lui dit que le garçon qui vend des loteries pourrait être son fils. Viviana mentionne avoir trouvé la personne parfaite pour la sortir de la pauvreté. Carlos achète une arme à feu pour la protection de tous dans la maison.
Cheito devient désespéré car il n'arrive pas à vendre de billets de loterie et a besoin d'argent pour les médicaments de Carlota. Abigail est anxieuse que Viviana puisse nuire à sa fille. La santé de Carlota ne s'améliore pas et les attentes sont très élevées.
Cheito raconte impuissant à Carlos Alfredo pourquoi il est dans sa maison. Daniel devient très agressif à cause de son état d'ivresse, et Lucía le frappe si fort qu'elle ne sait pas si elle l'a tué.
Une fois de plus, Carlos Alfredo et Bárbara ne peuvent résister à l'attraction qui les lie. El Látigo reçoit la visite de Viviana qui le choque. Abigail dit à Matilde qui est vraiment Carlota.
Après longtemps, Guillermo et Abigail se rencontrent. D'une part, elle est heureuse, mais d'autre part, son père arrive avec de mauvaises nouvelles. Le père d'Abigail conseille à son gendre de lui dire toute la vérité sur le chantage de Viviana.
Abigail mentionne qu'elle continuera à vendre ses bijoux pour répondre aux besoins de Cheito. El Látigo et Viviana arrivent au bureau de Carlos prêts à signer le document reconnaissant qu'ils ont reçu de l'argent.
Le flirt de Mariana est sur le point de se retourner contre elle. Carlota réagit furieusement à l'appartement qu'Abigail a donné à Cheito. Abigail, blessée et troublée, écoute son fils lui dire au revoir au téléphone.
Bertha demande intentionnellement à Abigail le collier de perles qu'elle sait qu'Abigail a vendu pour des raisons inconnues. Rosalba raconte à Carlos la douleur d'avoir dû abandonner une fille à un orphelinat il y a 16 ans.
Cheíto va voir Abigail et lui dit qu'il ne peut plus la voir. Par conséquent, Abigail rend visite à Carlota et, à la demande de rester loin de son fils, finit par tout lui avouer. Carlos dit à Bárbara que sa secrétaire pourrait être la mère de sa fille.
Berta est certaine qu'Abigail a vendu le collier en diamants et veut découvrir pourquoi. Abigail appelle tendrement son fils au téléphone, sans se rendre compte que Mariana l'entend et suppose que sa mère a un amant. Elle commence à enquêter pour savoir qui c'est.
Mariana raconte à Berta ce qu'elle a découvert en rencontrant Cheíto. Carlota s'est améliorée et sera bientôt libérée de l'hôpital. Cheíto va voir Mariana après l'école, et Mayra l'invite à une fête avec eux. Mariana confie ses soupçons à María Clara.
Carlos Alfredo et Berta insistent auprès d'Abigail au sujet du collier de diamants. Látigo raconte à Viviana le nouveau chantage qu'il prévoit. Carlos demande à Mariana de se rapprocher d'Abigail. Mariana dit à Abigail que la fille qu'elle a rencontrée.
Maria Clara dit à Lucía qu'elle va entrer dans la vie religieuse à cause de ses déceptions. Carlos entend Abigail appeler Cheíto et l'interroge. Cheíto est frustré par le rejet de Mariana. Rosalba demande à Carlos Alfredo si Mariana est adoptée.
Carlos Alfredo doute d'Abigail lorsqu'elle demande de reporter le voyage. Carlos rend visite à María Clara et essaie de la convaincre de changer d'avis. À l'orphelinat, la Mère réalise que Rosalba est la mère de Mariana. Mariana accuse Abigail d'avoir un amant.
Ninoska suggère à María Clara d'entrer dans un orphelinat avant de devenir religieuse. Abigail demande à Mariana de croire en elle. Mariana commence à voir Cheíto pour découvrir son lien avec sa mère. Bárbara tend un piège à Carlos Alfredo pour l'embrasser.
Abigail demande à Cheíto de quitter la fête. Cheíto dit à Carlota que Mariana est la fille d'Abigail. Mariana se rend chez Cheíto et le voit avec Abigail; elle explose et Abigail lui avoue toute la vérité. Rosalba dit à Carlos que Mariana est sa fille.
La santé mentale est un aspect crucial du bien-être général. Elle influence notre manière de penser, de ressentir et d'agir, et elle joue également un rôle important dans la manière dont nous gérons le stress, entretenons nos relations et prenons des décisions. Comprendre la santé mentale peut aider à promouvoir le bien-être mental et à aborder des problèmes tels que l'anxiété et la dépression. Ce contenu vise à sensibiliser à la santé mentale et à fournir des conseils pour maintenir une mentalité saine.
Carlos Alfredo reçoit un message anonyme très particulier qu'il ne comprend pas, pendant que Bárbara continue d'essayer de séduire Carlos Alfredo. Carlota reçoit une convocation au tribunal au nom de Cheito, et Mariana parle à Abigail de la visite de Rosalba.
Lucía demande à María Begoña un logement, elle accepte et décide d'aller en ville en profitant de la situation. L'oncle Joaquín veut inclure Lucía dans son testament, mais María Begoña cherche à l'en empêcher. Carlos Alfredo retire la plainte.
Carlos Alfredo ne peut plus supporter la pression des messages anonymes lorsqu'il confronte Abigail, qui devient tendue et ne répond pas. Bertha entre dans l'appartement de Carlota avec une attitude rude, laissant Carlota dans un état de crise et en larmes.
Carlota, remplie de jalousie, écoute Cheito déclarer son admiration et son amour pour Abigail. Carlos Alfredo engage un détective pour suivre les pas de sa femme. Álvaro se rend en ville, et María Begoña y va aussi pour s'occuper de ses intérêts.
Le mal de María Begoña est illimité; elle a maintenant décidé de séduire Carlos Alfredo et le confesse à María Clara. Balaguer confirme à Carlos Alfredo qu'Abigail a un amant, et dans un accès de rage, il jure qu'il est prêt à tuer sa femme.
Blanca convainc Carlota de s'enfuir avec Cheito à cause du comportement possessif d'Abigail. María Begoña commence son plan de séduction envers Carlos Alfredo. Viviana profite d'une rencontre avec Carlos Alfredo pour lui révéler sa prétendue vérité.
Le moment de vérité arrive : Mariana demande à Carlos si c'est vrai qu'elle est adoptée. Au loin, Abigail est perplexe en entendant Matilde lui dire que Bárbara l'a trahie. María Begoña tue Don Joaquín.
Abigail dit sans pitié à Carlota son désir d'emmener Cheito et Mariana à Porto Rico pendant un an. Daniel apparaît discrètement dans la chambre de Maria Clara pendant qu'elle dort.
María Clara vit des moments terrifiants alors qu'elle tente d'échapper à l'incendie environnant. Mariana parvient à s'échapper de Látigo en courant dans la rue. Carlos Alfredo reçoit une menace de mort pour Abigail de Látigo.
María Begoña demande sans pitié à sa sœur jumelle si elle aime toujours Carlos Fernando. Mariana, dévastée, supplie sa mère de dire toute la vérité à son père. Abigail est le cœur brisé par le rejet de Carlos Alfredo.
María Begoña menace Lucía de mort. Bárbara, avant de quitter le pays, fait sa dernière tentative pour obtenir le pardon d'Abigail. Bertha continue d'avoir une attitude méprisante envers Rosalba. Abigail dit à Carlos Alfredo que leur fils est en vie.
Mère Piedad dit à Bertha ses vérités. María Begoña provoque un baiser entre elle et Carlos Alfredo. Carlota joue un tour à Abigail avec une nouvelle. Carlos Alfredo découvre qu'Abigaíl et Cheíto sont amants.
Maria Clara ne peut pas croire tout ce que Lucía révèle sur Maria Begoña. Pastora a un échange houleux avec Carlota, jurant qu'il lui sera difficile de gagner le pardon de Dieu. Mariana prend des pilules données par une amie de l'école.
María Begoña veut hypocritement en savoir plus sur Abigail, car elle sera sa prochaine victime pour lui infuser tout son venin. Carlos Alfredo, très ivre, apparaît dans le quartier de Cheito prêt à le tuer.
Le Dr Valverde prend conscience de nouvelles terribles pour les protagonistes concernant leur fille adoptive. Un nouveau rebondissement remet en question le comportement d'Abigail. En raison d'une rumeur, Cheíto est frappé.
Carlota avoue à Álvaro la vérité sur les parents de Cheito. Éprouvée par de nombreux problèmes, Abigail dit à Pastora qu'elle révélera toute la vérité à Cheito. La mère de Cheito est très bouleversée parce que son fils a été frappé.
Álvaro Dos Santos rencontre Carlota, et Cheíto la présente comme sa mère légitime. María Clara va voir Abigail déguisée en Sœur Juliana et lui dit que Carlos Alfredo l'a visitée et a dit de très mauvaises choses à son sujet et qu'il était amoureux d'une autre femme.
Abigail, accablée par tant de problèmes, dit à Pastora qu'elle révèlera toute la vérité à Cheito. Carlos Alfredo a un affrontement avec Abigail, et tous deux sont très blessants dans leurs paroles. Pendant l'école, Mariana ne se sent pas bien et s'évanouit.
Un désastre résulte des coups portés à Abigail. Cheíto et Predo dégainent des couteaux à propos d'une rumeur sur Abigail, tandis que Maruca crie sur Carlota. Carlos Alfredo quitte son domicile, et sa mère blâme Abigail.
Carlos Alfredo, animé par la haine, essaie de forcer Abigail à être sienne, mais elle le rejette durement. María Begoña menace Lucía de l'emmener au sous-sol d'un asile. Cheíto demande de l'aide à un prêtre pour conquérir la femme qu'il aime.